vendredi 15 juillet 2016

La Loire à Vélo par Cédric Biennais - Parcours Final

Suite au premier billet ou j'annonçais mon parcours initial, il y a eu quelques petites modifications sur la réalisation de celui-ci.

Pourquoi ? Car nous ne sommes jamais à l’abri des imprévus. Et quand je dit imprévu je ne parle pas uniquement de mauvaises surprises. Un imprévu peut s'avérer aussi être un lieu qui vous aura surpris et dont vous voudrez passer plus de temps, lors de votre voyage.

Bref vous l'aurez compris, en voyage comme dans la vie, il est important de rester flexible et de vous adapter à la situation présente.

La planification d'un trajet est nécessaire, pour avoir une directive sur ce que l'on va faire mais vous n'allez probablement pas respecter votre parcours à la lettre au moment voulu.

Voici donc mon accours effectué
:

- Orléans > Blois en passant par Chambord - 80 km en vélo
- Blois > Loches en passant par Amboise et Chenonceaux -  80 km dont 52 km en vélo
- Visites de Tour sans vélo
- Loches > Saumur  81 km dont 56 km en vélo
- Saumur > Angers - 64 km en vélo
- Angers > Nantes - 107 km dont 60 km en vélo
- Saint Gilles Croix de Vie > La Tranche sur Mer - 80 km en vélo

 Parcours Loire à Vélo par Cédric Biennais

On peut voire que certaine étapes ont été remplacées par d'autres et que j'ai pas hésiter à ruser sur certaines portions à prendre un petit coup de pouce en utilisant le TER afin que mon parcours reste toujours un plaisir sur les passages qui ne valais pas le plein effort au moment voulu.
Je parles bien sur de ma propre expérience, des conditions météo et de mes impératifs de planning au moment de mon parcours.
Je ne serait pas à même de vous indiquez quelles étapes de la Loire à Vélo sont à éviter, puisqu'il s'agit d'un choix perso à prendre au moment ou vous faites votre trajet.

Sur ce, passons aux choses sérieuse : la visite des Châteaux de la Loire à Vélo !

A très vite,

Ps : Carte Loire à Vélo - PDF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire